Sa justification, remise dans le contexte de l’époque de sa conception, est certainement discutable. Pour mieux comprendre le stadium, j'ai trouvé par hasard, une interview … Il est un … Le sujet est en effet très politique à Vitrolles... J'ai eu par le passé l'occasion de m'exprimer sur le sujet, Le stadium, c'est aussi une œuvre architecturale. Inauguré en 1994, le stadium est construit à l'initiative de la Ville de Vitrolles. Le Stadium est arrivé en concurrence avec la … Le stadium de Vitrolles, toute une histoire… Le stadium de Vitrolles est un monument qui à Vitrolles, a fait couler beaucoup d’encre. Vitrolles : bientôt les grandes manœuvres pour le Stadium ? Le Stadium de Vitrolles ainsi que son site se sont forgés au fil du temps une identité et sont devenus un symbole pour les habitants de la commune de Vitrolles et des alentours.
Le Stadium est arrivé en concurrence avec la Halle de Martigues et le … C’est sans conteste le bâtiment qu’il fallait sur ce site, ancienne décharge de bauxite. Dans ce no man’s land qu’est ce secteur de Vitrolles, cette sorte de cube noir qui semble avoir été balancé du haut de la galaxie n’est pas sans évoquer le film culte de Stanley Kubrick, 2001 l’odyssée de l’espace. - Cette structure, dont la Ville a compétence, fait l'objet d'un vaste audit depuis un an Le Stadium de Vitrolles, dessiné en 1990 par Rudy Ricciotti, est une réponse de projet pertinente sur le plan économique, politique, programmatique, culturel et contextuel. Elle est parfois décriée, parfois adulée.
Le stadium de Vitrolles est une salle polyvalente située à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône.Construit par l'architecte Rudy Ricciotti, il s'agit d'un bâtiment en béton noir, construit sur le site d'une ancienne décharge de bauxite [2]. Il s'agit d'une des premières grandes œuvres de Rudy Ricciotti, qui est également l' architecte du Pavillon noir d' Aix-en-Provence et du MuCEM à Marseille.
Le stadium de Vitrolles, toute une histoire… Le stadium de Vitrolles est un monument qui à Vitrolles, a fait couler beaucoup d’encre. 1990 - 1994, Vitrolles ; Rudy Ricciotti, architecte ; Studio Totem, scénographe designer ; SP21, Thermibel, bureaux d'études La "Fichaffiche", concept éditorial créé par le CAUE des Bouches-du-Rhône, est un outil de valorisation du patrimoine architectural du XX e siècle des communes de notre département.
En 1996 l'OM Vitrolles dépose le bilan et une fois le sport de haut niveau parti du Stadium, la culture n'a plus voie au chapitre. Les subventions de la mairie pour la salle décroissent à vue d'œil. Dans ce dernier des hommes singes et des scientifiques s’interrogent à tour de rôle sur la curieuse présence d’un monolithe.
Le Stadium. Sa justification, remise dans le contexte de l’époque de sa conception, est certainement discutable.