Concernant les bus, ce sont 120 nouveaux projets qui ont été lancés pour 2018. D’ici 2022, 13 projets de prolongements ou de nouvelles lignes de train, métro, tramway verront le jour. UNION TRAVAUX DLE PROLONGEMENT LIGNE 13, groupement de droit privé non doté de la personnalité morale est active depuis 25 ans.
Dans le cadre du Contrat de Développement Territorial « Les Grandes Ardoines » signé entre les communes d’Ivry-sur-Seine et de Vitry-sur-Seine, le STIF et le Conseil régional ont demandé le financement et le lancement de plusieurs études d’opportunités sur le prolongement de la ligne 10 au Sud-Est de Paris, de la gare d’Austerlitz jusqu’à la gare d’Ivry-sur-Seine (RER C). Enfin elle permettra de rabattre les voyageurs vers les RER B (Drancy, Villepinte), E et G (Garonor, Drancy - Le Blanc Mesnil). L'emprise de cette station est réservée lors du prolongement de la ligne 5 à Bobigny - Pablo Picasso mais son aménagement, qui dépend de la RATP, n'a pas encore été entériné. 133 projets de prolongement ou de renouvelles lignes de Train, Métro, Tram, Bus. Elle permettra également de desservir les quartiers industriels du Nord du Blanc-Mesnil et d'Aulnay-sous-Bois. Le prolongement de la ligne 5 vers Châtillon-Montrouge est un projet proposé par le Plan Ile-de-France. La promesse de réaliser une étude pour le prolongement de la ligne 5 du métro jusqu’à Drancy avait été faite par Jean-Paul Huchon au maire de Drancy en 2012-2013. Le prolongement de la ligne 10 du métro est inscrit au Schéma Directeur de la Région Ile de France depuis 2013 ainsi qu’au Contrat Plan Etat-Région 2015-2020. Le 1er prolongement d’une longueur de 4 km environ, de Paris-Gare d’Austerlitz à Ivry-sur-Seine place Gambetta, offrira des correspondances avec les lignes 6 et 14 du métro, le RER C et le tramway T3a, en plus du futur bus en site propre T Zen 5 et de nombreuses autres lignes de bus. Elle aura pour vocation d'améliorer, pour 675 000 habitants, l'accessibilité aux emplois, aux universités et à de grands équipements régionaux comme l'hôpital Avicenne, la préfecture de la Seine-Saint-Denis, le Stade de France et le centre commercial Rosny 2. Dans le cadre du projet du Grand Paris imaginé par Christian Blanc, la ligne 5 devrait être prolongée au nord de Bobigny à la mairie de Drancy [13]. 24 avril 2020. Lundi 27 avril 2020, Reprise du chantier de réalisation du Viaduc et de la station Coteaux-Beauclair. Implantée à DRANCY (93700), elle est spécialisée dans le secteur d'activité des travaux de maçonnerie générale et gros oeuvre de bâtiment. Elle n’a pas été tenue. Le prolongement de la ligne 1 du métro de Château de Vincennes à Val-de-Fontenay est un projet bien plus avancé que le prolongement la ligne 10. Concernant les bus, ce sont 120 nouveaux projets prévus pour 2018. L'extension au nord de la ligne 5 vise à améliorer les connexions entre la prefecture de Bobigny et le nord-est de la Seine-Saint-Denis. Le tracé initial de la ligne 15 Est, retenu en 2011, prévoit de relier 12 gares, grâce à 23 km de lignes souterraines. Prolongement de nouvelles lignes de transports en île-de-France. Dans le cadre du prolongement de la ligne 11 du métro à l’Est, la RATP, conformément aux directives gouvernementales pour le soutien . Le prolongement de la ligne 10 à Noisy-le-Grand, parallèle à l'autoroute A4 vise à un report du trafic automobile depuis l'autoroute vers le métro. Il permettra de relier la zone d'Ivry-sur-Seine - Charenton à l'est du Val-de-Marne et à Marne-la-Vallée.
Dans le cadre du Contrat de Développement Territorial « Les Grandes Ardoines » signé entre les communes d’Ivry-sur-Seine et de Vitry-sur-Seine, le STIF et le Conseil régional ont demandé le financement et le lancement de plusieurs études d’opportunités sur le prolongement de la ligne 10 au Sud-Est de Paris, de la gare d’Austerlitz jusqu’à la gare d’Ivry-sur-Seine (RER C). lire la suite Toutes les actualités. La ligne 15 Est assurera, avec la ligne 16, la desserte et la mise en réseau des territoires de l’Est francilien.
Deux lignes de métro desservent les quartiers sud de Drancy.