Bien que, depuis 2005, c’est Naypidaw qui est la capitale du Myanmar. C'est la capitale économique du Myanmar (l'ex Birmanie) mais aussi sa plus grande ville. Il suffit de regarder la carte de Yangon / Rangoon. Yangon fut longtemps la capitale de la Birmanie. En birman, le nom de la ville s’est toujours prononcée Yangon. Introduction Yangon, capitale politique de la Birmanie de 1853 à 2007, conserve, depuis, sa primauté économique et démographique (cf. Depuis plusieurs années le Myanmar devient une destination de plus en plus prisée de l’Asie du Sud-Est. Le charme suranné de Yangon à travers ses plus beaux bâtiments coloniaux; Mis à jour le 15 Jan, 2020 Par: La Rédaction Très souvent, on ne connait Yangon, l’ancienne capitale de la Birmanie, que par son éblouissante pagode Shwedagon saturée d’or et de pierres précieuses mais sachez que la ville possède également un extraordinaire patrimoine architectural colonial, le plus … Enfin, on vous donne quelques bons plans parfois insolites pour déjeuner et dîner à Yangon. Parmi les attractions, Ne manquez pas La pagode dorée de Shwedagon ; L'atmosphère coloniale de la ville. Un maximum de 40 hébergements seront affichés sur la carte. Autrefois nommée Rangoun ou Rangoon, cette ancienne cité coloniale britannique possède une architecture riche composée de temples bouddhistes qui contrastent avec les bâtiments modernes. Vers le centre, la ville de Mandalay offre de très beaux sites : la Pagode Mahamuni, le musée des Offrandes, le monastère Shwe Nandaw, le monastère Shwe in Bin et le palais royal. Carte de la Birmanie détaillée (aussi appelé Myanmar) avec tous les endroits et lieux d’intérêt touristique (temples, grottes, plages…).. N’hésitez pas à laisser un commentaire s’il y a des endroits que je devrais rajouter et je le ferais dans une prochaine mise-à-jour.
Je ne suis pas allée à … Pour la première étape de notre voyage, nous avons passé 27 jours en Birmanie.Nous avons fait le choix de bien prendre le temps de nous imprégner des lieux. Ce quartier n’a pas énormément de choses à offrir du point de vue des bâtiments (enfin moi que la partie à l’Est de Sule dont on a déjà parlé dans l’article) mais c’est aussi du Yangon sans fioritures et qui va vous surprendre (et il y a des trottoirs le long des grosses avenues donc c’est facile de se déplacer. C'est la capitale économique du Myanmar (l'ex Birmanie) mais aussi sa plus grande ville. Dans la région, ne manquez pas le somptueux site archéologique de Bagan, la ville aux 2000 temples et pagodes. Sur Zoover, vous pourrez trouver des avis 27 Hôtels sur Yangon / Rangoon. Autrefois nommée Rangoun ou Rangoon, cette ancienne cité coloniale britannique possède une architecture riche composée de temples bouddhistes qui … Voici donc l’itinéraire que nous avons suivi, le budget de ces quatre semaines ainsi que les quelques bons plans que nous avons découverts au fil de la route. Le reste de votre journée est libre pour se détendre après votre vol. En raison du contexte d’épidémie du virus Covid-19, l’élection des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires initialement prévue les 16 et 17 mai 2020, puis en juin 2020, est reportée. Ce changement de nom (de Rangoon à Yangon) a été décidé par la junte militaire qui est toujours au … L'aéroport international de Yangon (code AITA : RGN • code OACI : VYYY) (graphie actuelle de Rangoun) a été construit en 1947 par la Calcutta Metropolitan Airports Authority. Vous voulez savoir précisément où se situe votre hébergement à Yangon / Rangoon? Yangon (Rangoon) était autrefois la capitale de la Birmanie, jusqu’à ce que le gouvernement délocalise tous les ministères et le pouvoir à Naypyidaw, en 2005. Son héritage colonial et spirituel en fait l’une des villes les plus fascinantes d’Asie du Sud-Est.
Rangoun [1] (en birman ရန်ကုန်, prononcé API : /jàɴɡòʊɴ mjo̰/) ou Rangoon [2], officiellement renommée Yangon en 1989, est la capitale économique et la plus grande ville de la Birmanie (ou Myanmar) avec 4,5 millions d'habitants. L'aéroport international de Yangon (code AITA : RGN • code OACI : VYYY) (graphie actuelle de Rangoun) a été construit en 1947 par la Calcutta Metropolitan Airports Authority. Carte de la Birmanie centrale avec les principales villes et aéroports. Elle est pour la moi la capitale économique de la Birmanie.