Statut : Début de la production industrielle en 2020. L’autonomie du navire est de cinq à six jours. Le premier bateau-bus à hydrogène en France bientôt en service », sur ouest-france.fr, 28 juillet 2017 ↑ « Bateau à hydrogène : NAVIBUS », sur navalu.fr (consulté le 4 janvier 2019) ↑ « À Nantes, le premier bateau fluvial à hydrogène entre en service », sur ouest-france.fr, 24 avril 2018
Le Navibus Hydrogène Jules Verne 2.
Nantes Métropole a organisé les 20 et 21 juin derniers la 5 ème édition des « Journées Hydrogène dans les Territoires » de l’AFHYPAC. Retour sur une dizaine d’années d’engagements. Le Navibus, qui fait la liaison entre Port-Boyer et Facultés sur les eaux de l’Erdre, était … Statut : … Ce bateau non polluant constitue une première. En 2019, le service Navibus a transporté plus de 755 700 passagers dont près de 62 500 pour l’Erdre et 693 200 pour la Loire. Première en Europe, le «Jules-Verne 2» est présenté sur le bassin Saint-Félix à l’occasion des Journées hydrogène qui se tiennent à Nantes ces 20 et 21 juin. Elles alimentent en électricité le moteur nécessaire à la propulsion.
Le Navibus, qui fait la liaison entre Port-Boyer et Facultés sur les eaux de l’Erdre, était déjà en … Le vendredi 30 août a marqué l’inauguration du Navibus Jules Verne 2, la première navette fluviale à hydrogène de France en service. Nantes. La Semitan et Nantes Métropole innovent avec l’hydrogène ! Il s'agit d'une navette fluviale, Le Navibus Hydrogène Jules Verne 2. Usage : Industriel, commercial, automobile.
Seule ombre au tableau, le mode de production de l’hydrogène, qui est aujourd’hui fabriqué à 95 % à partir d’énergies fossiles (gaz naturel et pétrole) ou de bois. (Photo : Véronique Couzinou) Un bateau-bus, le « Jules Vernes 2 », doit bientôt assurer la navette sur l’Erdre à Nantes. L’autonomie du navire est de cinq à six jours. Hydrogène : le « Jules Verne 2 » en circulation à Nantes Après le Navibus H2, Nantes a pour ambition de mettre un bateau à hydrogène sur la Loire dans les cinq ans.
Le nouveau Navibus à hydrogène, à Nantes — J. Urbach/ 20 Minutes Avec près d’un an de retard, elle a enfin fait son apparition sur l’Erdre. Basé sur une pile à combustible d’une puissance de 7 kW, le StackPack S (Automotive) de Symbio est un range-extender hydrogène ultra-compact. Le premier bateau-bus à hydrogène en France bientôt en service. Après une série de tests, le Navibus H2, navette fluviale à propulsion Hydrogène du réseau Tan, a été officiellement inaugurée le 30 août à Nantes, à l’embarcadère de Port-Boyer. ↑ « Nantes. Le vendredi 30 août a marqué l’inauguration du Navibus Jules Verne 2, la première navette fluviale à hydrogène de France en service. Le Jules Verne 2 avec Energy Observer lors de sa venue à Nantes en septembre dernier (© : MER ET MARINE - VG) Utiliser les énergies vertes pour la production d’H2. 28.02.2020 Philippe SCHWOERER; Passer l’Erdre en silence avec le Navibus N3 ne prend pas plus de 3 minutes qui incluent les manœuvres d’appontement au départ et à l’arrivée.
Bateau à hydrogène Nantes : passer l'Erdre avec la navette à hydrogène Jules Verne 2. Enfin ! Bateau à hydrogène Nantes : passer l'Erdre avec la navette à hydrogène Jules Verne 2. Ce Navibus aux couleurs de la TAN (la régie des transports de la ville de Nantes) fonctionne avec deux piles à combustible hydrogène. L’hydrogène. 28.02.2020 Philippe SCHWOERER; Passer l’Erdre en silence avec le Navibus N3 ne prend pas plus de 3 minutes qui incluent les manœuvres d’appontement au départ et à l’arrivée. Un luxe ?
L’hydrogène est un élément chimique présent sur Terre à l’état gazeux (aux conditions normales de température et de pression). Basé sur une pile à combustible d’une puissance de 7 kW, le StackPack S (Automotive) de Symbio est un range-extender hydrogène ultra-compact. Le Jules Verne 2, navette fluviale fonctionnant uniquement à l’hydrogène vient d’entrer en service à Nantes.
Présenté l'été dernier, à l'occasion des journées de l'hydrogène dans les territoires, le Navibus H2 a été mis en service hier à Nantes par la SEMITAN (société d'économie mixte qui opère le réseau de transports en commun pour Nantes Métropole). Utilitaires légers et véhicules commerciaux (bus de ville) Range-extender . Symbio Fcell, spécialiste de la mobilité électrique à pile hydrogène se diversifie.