Le Musée national Adrien Dubouché rouvre ses portes au public le 17 juin 2020 aux horaires habituels. Aujourd’hui, près de 16 000 pièces représentatives des arts du feu y sont conservées. Exposition archivée : Entre Chine et Limoges, une expérience de céramique contemporaine. Informations pratiques. 1 er février - 23 avril 2018.
Mercredi 24 avril à 10 h : Les vacances créatives : Mon bracelet de porcelaine (jeune public - à partir de 6 ans) - Réserver votre activité. Le Musée national Adrien Dubouché retrace toute l'histoire de la céramique depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, et offre notamment un panorama complet de l'histoire de la porcelaine de Limoges jusqu'à la … Le fruit des recherches des six artistes s'expose cette année dans trois lieux de la création artistique de Limoges : au musée national Adrien Dubouché (du 8 février au 24 avril), à la galerie LAC&S Lavitrine (du 15 février au 31 mars), et au Frac - Artothèque du Limousin (du 8 juin au 17 septembre). Par décret du 6 avril 2012, le Musée national Adrien Dubouché à Limoges, lui aussi service à compétence nationale du ministère chargé de la culture, intègre l’établissement public Sèvres - Cité de la céramique, qui devient dès lors la Cité de la céramique - Sèvres & Limoges. Musée Adrien Dubouché Inscription en ligne. Par décret du 6 avril 2012, le Musée national Adrien Dubouché à Limoges, lui aussi service à compétence nationale du Ministère chargé de la culture, a intégré l’établissement public Sèvres – Cité de la céramique, qui devient dès lors la Cité de la céramique – Sèvres & Limoges. Toute l'équipe se réjouit d'accueillir de nouveau les visiteurs. Afin d'offrir un accueil de qualité empreint de sérénité à tous les visiteurs, le musée a mis en place différentes mesures. Découvrir Le Musée national Adrien Dubouché possède la collection publique la plus riche au monde de porcelaine de Limoges et compte également des œuvres représentatives des grandes étapes de l’histoire de la céramique, de l’Antiquité jusqu'à nos jours, soit un ensemble de 18 000 œuvres dont 5000 sont aujourd’hui exposées.
Créé en 1845, le Musée connait avec l’arrivée d’Adrien Dubouché, son directeur d’exception et grand donateur, un rayonnement remarquable qui accompagne l’industrie porcelainière de Limoges.
Présentation du musée et des collections, des activités et des expositions.
Collections de céramiques, faïences et porcelaines.
Le musée est également gratuit pour tous chaque premier dimanche du mois. Dimanche 21 avril à 10 h : Chasse aux oeufs au musée.
Pauline d’Abrigeon, « La collection extrême-orientale du musée Adrien Dubouché de Limoges », Les Cahiers de l’École du Louvre [En ligne], 6 | 2015, mis en ligne le 01 avril 2015, consulté le 17 septembre