Randonnée à vélo au coeur du parc naturel regional du Haut Languedoc. Réalisé par le Département du Tarn, cet aménagement utilise l’emprise de l’ancienne voie ferrée construite en 1869 entre Rodez et Castelnaudary pour le transport des voyageurs et le charbon des mines du bassin de Carmaux. PassaPaïs : voie verte du Haut-Languedoc à vélo. La voie progresse au nord-ouest entre le chemin du Petit Travet et le ruisseau du Travet, au sud de Sicardens Haut, UTM : 31 T 437198 4829583 un hameau surgit "de terre" autour d'une ferme jadis isolée.
Le Conseil Général du Tarn a aménagé une Voie Verte sur l’emprise de l’ancienne voie ferrée Albi-Castres par tronçons successifs, à partir de la ville de Castres, qui a joué un rôle moteur : d’abord Castres-Lautrec (15km), puis, en 2002, Castres-Laboutarié (10km), puis, en … Partagez cet itinéraire de randonnée La voie verte sur les réseaux sociaux. La voie verte Albi Castres. 44 kilomètres d'une ancienne voie ferrée reliant les villes d'Albi et Castres sont aménagés en voie verte (piste sablée de 3m de large). Cette voie verte longée de haies se promène paisiblement au coeur de la campagne du département du Tarn. Le Chemin des droits de l’homme. Puis balade sur la jolie voie verte Albi-Castres, au revêtement en sable stabilisé en site propre. Sentier praticable à pied comme à vélo.
Description de la randonnée (D/A) De la place du village, partir Est-Sud-Est et se diriger vers la voie verte et la Route D41. Le hameau, de nos jours, est joignable depuis la voie verte, par le chemin rural des Sicardens. La section de la Voie verte : "le chemin des mineurs" relie Albi à Carmaux en passant par Cap'Découverte. Accueil À voir, à faire Balades et randonnées La voie verte Albi Castres. Celle-ci serait établie dans le prolongement de celle réalisée de Saint-Affrique à SaintJean d'Alcapiès sur l'ancienne ligne Saint-Affrique-Tournemire [8]. voie verte de la vallÉe de l'hers, entre la route d'albi et la route de revel 08.92.18.01.80 Véritable invitation à l’exercice physique, cette Voie verte dessert de nombreux espaces sportifs. Le Chemin des Droits de l'Homme. Itinéraire bucolique totalement sécurisé (interdit à tout véhicule à moteur), la voie verte : Albi - Castres ou Castres - Albi, offre un beau parcours vallonné, et ombragé, aux paysages changeants et aux pentes douces.La dénomination est multiple : "Voie verte", "Sentier du … Albi - Albigeois / Tarn / Transports . Accès à Albi-centre (6km) A la fin de la Voie Verte il n’existe aucun itinéraire cyclable d’accès à Albi !! Une table de pique-nique et quelque 130 mètres plus loin, la voie verte des Droits de l'Homme coupe le chemin de Saint-Geniès à Montsalvy, UTM : 31 T 433226 4858527 Rebaptisée « Chemin des Droits de l’Homme », cette Voie Verte s’appelait initialement « Le Sentier du Train ». A la sortie d'Albi, la RD 612 insérée dans les reliefs, offre aux automobilistes une succession de séquences paysagères caractéristiques de la transition ville-campagne. Aux 19ème et 20ème siècles, une voie ferrée y servait en effet au transport des voyageurs et du charbon entre Albi et Castres.
La Voie Verte s’achève au lieu-dit Vigame, au bord de la route D71 (Puygouzon), à 4km du centre d’Albi.
Informations complémentaires: le "sentier des droite de l'homme" est une voie verte de 44 km reliant Albi à castres. (2) Au lieu-dit Brignols, quitter la voie verte en tournant à gauche.Traverser la D41 et prendre le chemin en face (légèrement sur la gauche). RD 612 : les travaux ont commencé et dureront tout l'été (carte interactive) Votre crédit de bienvenue en cours : 15 articles.Abonnez-vous ! 44 kilomètres d'une ancienne voie ferrée reliant les villes d'Albi et Castres sont aménagés en voie verte (piste sablée de 3m de large).Réalisé par le Département du Tarn, cet aménagement utilise l’emprise de l’ancienne voie ferrée construite en 1869 entre Rodez et Castelnaudary pour le transport des voyageurs et le charbon des mines du bassin de Carmaux. Véritable chemin de traverse des monts du Languedoc, elle permet la rencontre des deux midis.