300 après JC : Venus du bassin de l'Orénoque (Vénézuela), les indiens Arawaks, peuple aux moeurs pacifiques, s'installent en Guadeloupe.Les Arawaks vivent de pêche et d'agriculture.
Monsieur Galloux ,originaire du Quebec, achète le terrain vierge à dans la bourgade de Deshaies, d’un hectare vue mer, et muni de pelle, pioche et brouette donne vie à cinq bungalows exotiques en bois rouge du Brésil. La Guadeloupe en 10 dates de la découverte de l'archipel, l'abolition de l'esclavage à la départementalisation. Visiter la Guadeloupe en 14, 15 ou 16 jours, que faire et voir + Où dormir + Mes meilleurs conseils pour organiser votre voyage sur cette belle ile des Antilles. Itinéraire conseillé de 2 semaines en Guadeloupe. Finalement nous avons opté pour la Guadeloupe et nous avons bien optimisé notre planning, comme nous avons l’habitude pour tous nos voyages!. Il est important de connaître un minimum d’histoire quand on visite un pays et l’ histoire de la Guadeloupe est intimement liée à l’histoire de l’esclavagisme. C’est en 1493 que Christophe Colomb accoste sur l’île. Christophe Colomb y débarque en novembre 1493 et la baptise Guadeloupe en référence au monastère Santa-Maria de Guadalupe en Estrémadure. VIIIe siècle: Ce sont les amérindiens Caraïbes qui débarquent en Guadeloupe. Depuis sa découverte en 1493 par Christophe Colomb jusqu'au début de la grève générale de 2009, voici l'histoire de la Guadeloupe en quinze dates : 4 novembre 1493: Christophe Colomb débarque sur l'île nommée Karukéa, qu'il rebaptise "Guadalupe", en référence au monastère espagnol de Santa Maria de Guadalupe.
1999- Naissance du « Domaine Karaibes » en Guadeloupe. 3000 av JC: Quelques vestiges archéologiques témoignent d'une présence humaine. Carte de la Guadeloupe XVIII siècle.
La Guadeloupe, habitée originairement par les Caraïbes (Karib), fut découverte le 4 novembre 1493 par Christophe Colomb, qui lui donna le nom de Guadeloupe (Guadalupe) à cause de la ressemblance de ses montagnes avec la Sierra de Guadalupe en Espagne.Négligée par les Espagnols, elle fut occupée en 1635 par les Français qui en exterminèrent les Caraïbes. Choisir entre la Guadeloupe ou la Martinique, telle était notre question pour préparer notre voyage de 15 jours. Histoire de la Guadeloupe de 1493 à 1946. Chronologie de l'histoire de la Guadeloupe. Il la nomme Santa-Maria de Guadalupe de Estremadura.
En langue caraïbe, l’île se dénommait « Karékura », « l’île aux belles eaux » et s’appelle Gwadloup en créole.