Le 28 septembre 2012, Kevin et Sofiane meurent, lynchés par une bande de la cité voisine de la Villeneuve à Grenoble. Une reconstitution de grande ampleur a lieu ce jeudi soir à partir de 18h à Echirolles (Isère), au cœur de la cité où une bagarre a coûté la vie à Kévin et Sofiane, lynchés en septembre 2012 par une bande venue du quartier voisin de la Villeneuve à Grenoble. Échirolles (AFP) - Un important dispositif de sécurité était déployé jeudi soir à Echirolles (Isère), près de Grenoble, pour la reconstitution de la mort de deux jeunes hommes, Kevin et Sofiane… Kevin, étudiant en master, avait reçu huit coups de couteau, dont un mortel au poumon. David Metaxas, avocat de l’un des mis en examen, évoque l’intérêt que revêt cette reconstitution à ses yeux.
Celle-ci durera toute la nuit de jeudi à vendredi, dans le quartier des Granges. Sofiane et Kevin, deux amis de 21 ans, avaient été roués de coups par une bande de 13 jeunes grenoblois, venus en découdre armés de pioches, battes de baseball, pistolet à … Sofiane, éducateur, avait été poignardé une trentaine de fois et frappé au crâne avec un marteau. ECHIROLLES/JUSTICE Reconstitution du lynchage de Kévin et Sofiane David Metaxas, avocat de l’un des mis en examen, évoque l’intérêt que revêt cette reconstitution à ses yeux. Kevin, étudiant en master, avait reçu huit coups de couteau, dont un mortel au poumon. La reconstitution du lynchage de Kevin et Sofiane en 2012 à Echirolles, en Isère, s'est déroulée jeudi soir dans le parc Maurice Thorez. Une reconstitution de grande ampleur a lieu ce jeudi soir à partir de 18h à Echirolles (Isère), au cœur de la cité où une bagarre a coûté la vie à Kévin et Sofiane, lynchés en septembre 2012 par une bande venue du quartier voisin de la Villeneuve à Grenoble. C'est là que les deux jeunes hommes de 21 ans ont trouvé Sofiane et Kevin avaient été mortellement lynchés le 28 septembre 2012, visiblement par une bande du quartier de la Villeneuve de Grenoble. Sofiane, éducateur, avait été poignardé une trentaine de fois et frappé au crâne avec un marteau.
Un an et demi après le lynchage, près de Grenoble, de Kevin et Sofiane pour un "mauvais regard", les quinze mis en examen ont participé à une reconstitution sur les lieux du double meurtre.
Sofiane, Kevin, Wilfrid et deux autres copains rentrent du Mc Do et traversent le parc Maurice-Thorez à Echirolles, à deux pas de chez eux. Arrivée de l'un des suspects au gymnase Jean Vilar, à Echirolles, juste avant la reconstitution du double meurtre de Kevin et Sofiane. La reconstitution de la rixe d'Échirolles aura lieu ce jeudi à 19h.