La métropole a opté pour la fourniture d'une aide sous la forme d'un chèque eau. Bordeaux Métropole s’est engagée dès 2011 dans la création d’un dispositif d’accompagnement social au paiement de la facture d’eau. Le C.C.A.S. Ce dispositif s’adresse aux particuliers ayant des difficultés à régler une facture. Pour cela, il est nécessaire de s’adresser à son travailleur social habituel qui évaluera la situation et constituera la demande. de Cenon participe à la mise en œuvre du «Chèque eau» impulsé par Bordeaux Métropole. - Veiller à une consommation éco-responsable pour préserver l'économie de la …
Le système est également déclaratif. • Chèque Energie, • Chèque Eau (par le CCAS). Participer à l’expérimentation nationale de la loi Brottes nous offre l’opportunité d’aller plus loin, de partager avec d’autres collectivités nos expériences.
https://station.illiwap.com/fr/public/mairie-de-bordeaux_33063 Mon, 29 Apr 2019 15:01:09 +0200 L’Eau Bordeaux Métropole, Élu Service Client de l’Année 2020* lire la suite Retrouver toutes les informations sur l'eau de ma commune. https://station.illiwap.com/fr/public/mairie-de-bordeaux_33063 Tue, 09 Jun 2020 15:50:05 +0200
Le dispositif Chèque eau de L'eau Bordeaux Métropole Un double objectif - Créer une aide financière personnalisée destinée aux foyers en difficulté pour les accompagner dans le paiement de leur facture d'eau.
Pierre Hurmic vous présente les principales propositions de la liste Bordeaux Respire pour améliorer concrètement le quotidien des bordelais dès 2020 ! Le choix de l'octroi ou non de l'aide revient au centre communal d'action sociale.
Chèque eau Bordeaux métropole. Pour en savoir plus sur toutes les aides, je contacte le dispositif Mon Energie Bordeaux Métropole : 05 40 13 02 19 - monenergie@bordeaux-metropole.fr ou l’ Espace Info Energie de Mérignac : 05 57 95 97 04 Si je suis locataire, je peux avec l’ accord du propriétaire réaliser des
Voici la liste des villes concernées.
Il s'agit d'une expérimentation sur plus de 50 collectivités participantes qui prendra fin au mois d'avril 2021. La démarche repose sur un partenariat avec 22 centres communaux d'action sociale (CCAS), des bailleurs sociaux ou privés et le délégataire du service public.
Le dispositif sera ensuite généralisé.
Dans certaines villes, il est possible de prétendre à un tarif social ou à un chèque-eau afin de réduire la facture.